Près de Nice : Elle se descend 4 bouteilles de vin mais prend le volant tout de même, proche du coma éthylique

Police alcoolémie
Photo : DR

pollution air Nice

Ne ratez aucune info avec notre newsletter

Une fois par semaine, l'essentiel de l'actu qui vous concerne

Une femme au taux d’alcoolémie record a été arrêté à Monaco… alors qu’elle allait acheter de l’alcool dans une supérette. Stupeur des policiers.

POLICE/JUSTICE — C’est un fait-divers rocambolesque que nous livre Nice-Matin ce jeudi 30 juillet. Une femme a été arrêtée le 16 juin au volant en état d’ébriété, et pas à moitié : avec 3.20 grammes d’alcool par litre de sang, on est habituellement soit proche du coma éthylique, soit… de la mort !

La femme était à ce point saoule qu’elle n’a pas pu être placée en garde à vue, les policiers l’ayant transférée à l’hôpital.

D’après les informations transmises aux enquêteurs par la gérante d’une supérette de la Principauté, l’automobiliste aurait tenté d’acheter trois nouvelles bouteilles à 8h30, juste avant de reprendre la route, mais son état à la caisse (pour le moins suspect) a alerté la caissière.

TÉMOIGNAGES. “Pendant le confinement, mon addiction a pris le pas sur tout le reste”

Quelques heures avant de prendre la route en début de matinée, la contrevenante aurait consommé… quatre bouteilles de vin. Son avocat assure qu’elle n’a pas su dire “non” à ses amis pendant l’apéritif.

Il apparaît qu’elle suivait un traitement hospitalier contre son addiction, qui ne “serait pas très efficace” selon elle. On veut bien la croire…

Verdict : trois mois avec sursis, une injonction de suivi médical pendant dix-huit mois et une suspension du permis de conduire pendant trois mois.

Source : Nice-Matin

Actus, bons plans, échanges, photos,..., rejoignez les 4,500+ membres de notre groupe Facebook Nous, les Niçois!
Publicité
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pollution air Nice

Ne ratez aucune info!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Total
11
Share