900 paraphes ont déjà été réunis.
"Nice-Ouest, c'est une zone sociale. On y met des gens dans des HLM, mais il n'y a pas de commerces, pas d'emplois, et plein d'associations subventionnées. Ça ne mène à rien".
Ces complainte, c'est une riveraine des Moulins (en photo) qui l'exprimait devant les autorités, à l'occasion d'une réunion publique organisée en mars dernier. Les habitants devaient à nouveau avoir droit à un débat avec la mairie, le préfet et le procureur en mai dernier. Mais il n'y a pas eu de nouveau rendez-vous similaire.
C'est par une pétition qu'un groupe de Niçois compte aujourd'hui se faire entendre.
"A ce jour et par cette pétition, nous réclamons la bibliothèque ainsi que des actions concrètes en termes de sécurité ainsi que contre les nuisances que nous subissons au quotidien"
Dans ce texte à retrouver sur le site MesOpinions, ils réclament "une mixité pour un changement positif". Ils demandent aussi l'installation d'une bibliothèque, et l'évacuation des squatteurs installés sur les parkings du quartier.
Plus largement, ils demandent à la municipalité d'être davantage à l'écoute, puisqu'ils l'accusent de ne pas faire suite à leurs différents courriers. La sécurité reste évidemment un point de crispation, alors que l'activité des narcotrafiquants aux Moulins fait la une de l'actualité depuis des mois.