900 paraphes ont déjà été réunis.

"Nice-​Ouest, c'est une zone sociale. On y met des gens dans des HLM, mais il n'y a pas de commerces, pas d'emplois, et plein d'associations subven­tionnées. Ça ne mène à rien".

Ces complainte, c'est une riveraine des Moulins (en photo) qui l'exprimait devant les autorités, à l'occasion d'une réunion publique organisée en mars dernier. Les habitants devaient à nouveau avoir droit à un débat avec la mairie, le préfet et le procureur en mai dernier. Mais il n'y a pas eu de nouveau rendez-​vous similaire.

C'est par une pétition qu'un groupe de Niçois compte aujourd'hui se faire entendre.

"A ce jour et par cette pétition, nous réclamons la biblio­thèque ainsi que des actions concrètes en termes de sécurité ainsi que contre les nuisances que nous subissons au quotidien"

Dans ce texte à retrouver sur le site MesOpinions, ils réclament "une mixité pour un changement positif". Ils demandent aussi l'installation d'une biblio­thèque, et l'évacuation des squat­teurs installés sur les parkings du quartier. 

Plus largement, ils demandent à la munici­palité d'être davantage à l'écoute, puisqu'ils l'accusent de ne pas faire suite à leurs diffé­rents courriers. La sécurité reste évidemment un point de crispation, alors que l'activité des narco­tra­fi­quants aux Moulins fait la une de l'actualité depuis des mois.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.