L'association "Partage ton talent" réunit les générations pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion dans ce quartier sensible de la Plaine du Var.
Il recevait le titre de "Prodige de la République", deux ans plus tôt. Âgé d’à peine 22 ans, Abdelhakim Madi mène, depuis quatre ans maintenant, des actions solidaires au sein de son quartier des Moulins, à la tête de son association "Partage ton Talent". Vendredi 26 mai, il organisait fièrement l’anniversaire de son collectif.

Ça sent le gâteau dans les couloirs du Complexe du Mercantour. Vers 18 heures, l’ambiance est déjà à la fête. La salle du fond est remplie, d'enfants, jeunes, adultes, d'aînés. Tous, le sourire aux lèvres, attendent la prise de parole d’Abdelhakim, entre les ballons et les guirlandes.
Cette année, les bénévoles se sont chargés d'organiser 35 sorties culturelles et familiales et 125 rendez-vous d’urgence pour les dossiers administratifs. Ils ont aussi pu livrer 320 colis alimentaires aux plus nécessiteux, et ont rénové 5 jardins abandonnés, à destination des seniors.
Nouvelle marraine
Pour continuer sur cette belle voie, "Partage ton Talent" a une nouvelle marraine, en la personne de la journaliste Laura Tenoudji-Estrosi. "J’ai vu tout ce que vous faites pour les personnes seules, les femmes âgées… Je ne pouvais refuser de vous accompagner" a-t-elle expliqué à la tribune.
“Grâce à ton association, Abdelhakim, tu partages vraiment le talent que tu as, qui est de transmettre, et de s’intéresser à l’autre”. Cette année, l'initiative investit de nouveaux locaux. Et du côté de la municipalité, on a renforcé le niveau de sa subvention, pour monter encore davantage de projets à Nice-Ouest.