Plusieurs élus dénoncent le comportement de certains supporters de l'équipe du Maroc ce mardi 6 décembre.
- Mise à jour : Nice : si, "un tramway a bien été caillassé" mardi soir, tel que l'assure Lignes d'Azur
La soirée avait très mal commencé, avec le blocage du Village de Noël, place Masséna, et le caillassage du tramway.
Conséquence de quoi, la ligne 1 a été suspendue. Dans le centre, les nuisances sonores étaient encore importantes à presque vingt-deux heures.
Peu de temps après, d'autres débordements ont été regrettés à Nice-Ouest, dans le quartier des Moulins. Le premier adjoint au maire chargé de la sécurité, Anthony Borré, a rapporté que la police nationale y a été "prise à partie".
Lignes d'Azur, gestionnaire des transports publics, comme la mairie ont demandé une fermeté exemplaire.
La collectivité pointant également ces "ennemis de la République" parmi les supporters de l'équipe de football marocaine, victorieuse ce soir en Coupe du Monde (laquelle accède aux quarts de finale).
Même son de cloche du côté du député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, qui note ce soir sur les réseaux sociaux : "Sommes-nous encore en France ? Tramway bloqué et caillassé, policiers attaqués et voitures brûlées, voilà le résultat de la victoire du Maroc dans les rues de Nice!"
"Tolérance zéro face à ces délinquants qui défient nos lois!"
Un message associé à une vidéo choc d'un homme avec ce qui ressemble à un revolver, perché sur une voiture, près d'un incendie.
Sommes-nous encore en France ?
— Eric Ciotti (@ECiotti) December 6, 2022
Tramway bloqué et caillassé, policiers attaqués et voitures brûlées, voilà le résultat de la victoire du Maroc dans les rues de Nice !
Tolérance zéro face à ces délinquants qui défient nos lois ! pic.twitter.com/HMeGM6kIeB