À Cagnes-sur-Mer, Polygone Riviera a signé une charte en faveur de la sobriété énergétique : les enseignes devront agir concrètement pour réduire leur consommation d’énergie.
Louis Nègre, le maire, Alain Gaggero, adjoint à la transition énergétique ou encore Arthur Bailly, directeur Polygone Riviera, étaient tous présents le 9 décembre dernier au centre commercial.
Objectif de cette réunion, valider la signature d’une charte qui fera évoluer les habitudes des magasins.
Ce document a pour objectif d’accompagner et d’informer les commerçants, qui sont désormais invités à éteindre leurs lumières en dehors des horaires d’ouverture, à contrôler leur chauffage et à chasser toutes les consommations inutiles.
Polygone Riviera entend réduire de 40% les éclairages du parking, tout comme l’eau chaude pour se laver les mains aux sanitaires.
Autre annonce d’importance, en cas d’Ecowatt rouge, un dispositif supplémentaire avec une baisse maximale de l’éclairage et du chauffage est prévu.
Les escalators descendants s’arrêteront, en plus d’une extinction totale des illuminations de Noël.
Associer économie d’énergie et esprit de Noël
Cette politique ne chassera pas l’ambiance des fêtes de fin d’année, précise Arthur Bailly.
"Nous avons souhaité conserver une atmosphère magique et envoûtante, assure-t-il. Nous garantissons une expérience inédite à nos visiteurs en cette période tellement attendue, tout en veillant à maintenir une attitude responsable et citoyenne".
Les animations rythmeront la vie du centre commercial jusqu’au 7 janvier, avec notamment le village du Père Noël place des Arcades, le marché, la "parade féérique en roller", les acrobates illuminés, des groupes de gospel ou encore des balades en petit train.