La plateforme de locations saisonnières a publié son classement des département français les plus prisés.
Les Français veulent du soleil, mais aussi de la fraîcheur. Avec les fortes chaleurs, les touristes semblent se diriger vers des zones moins denses et plus vertes avec de grands espaces.
Le Doubs, en Bourgogne-Franche-Comté, arrive en tête des départements les plus en vogues sur Airbnb. Le Tarn en Occitanie, occupe la deuxième marche de podium.
Malgré ses températures élevées, la Côte d'Azur attire. Les Alpes-Maritimes se placent troisièmes de ce palmarès, devant le Juras (Bourgogne-Franche-Comté) et le Loir-et-Cher (Centre-Val-de-Loire).
Lire aussi : Tourisme : pour les hôteliers de la Côte d'Azur, vers un mois d'août tout beau, tout chaud
Selon les prévisions du Comité régional de tourisme (CRT) Côte d'Azur, le secteur des locations de meublés retrouve des couleurs chez nous.
Entre le 1er et le 31 mai 2022, ces dernières ont augmenté de 65% par rapport à la même période l'année dernière. De quoi entrevoir un bel été pour les loueurs avec un niveau d'avant crise retrouvé.
Face au succès des plateformes de locations, certaines municipalités ont serré la vis pour réguler ce juteux business. C'est le cas de Nice comme nous le décryptions dans un précédent article.
Une politique plus ferme dénoncée et attaquée par l’Union des professionnels de la location touristique (UPLT).