Le Carnaval commence demain ! Pour cette nouvelle édition, la cérémonie d'ouverture sera gratuite, sur présentation d'un ticket.
Les chars colorés, les corsos illuminés, les "Grosses Têtes"… Dès ce vendredi 11 février, le Carnaval de Nice fait son grand retour ! Cette année, ce sont dix-sept chars décorés et animés sous le thème le "Roi des animaux" qui défileront à travers les rues de notre cité.
Lire aussi : « Nice-Presse » vous emmène dans les derniers préparatifs du Carnaval
Le public pourra retrouver les différents spectacles tels que les corsis carnavalesques illuminés, les samedis et les mardis, ou encore les fameuses batailles de fleurs, le 13, 16, 19, 23 et 26 février.
Des nouveautés
Les traditionnelles animations seront donc bien visibles, mais à cela s'ajoutent également quelques nouveautés pour cette édition ! La présence du groupe folklorique belge "les Gilles de Bouvy", la mise en place du "Village du Carnaval", mais aussi une cérémonie d'ouverture gratuite pour les Niçois !
Celle-ci est programmée ce vendredi 11 février, à 18h30, sur la place Masséna, et durera une heure. Pour l'occasion, petits et grands, pourront "venir partager et vivre le coup d’envoi officiel."
Un véritable spectacle sons et lumières sera proposé, ainsi qu'une présentation des acteurs de l'événement. Roi, Reine, porte-drapeaux, troupes musicales, danseurs, invités étrangers… Tous seront réunis !
Lire aussi : Nice : ludique et écolo, découvrez en images « l’Éco-Carnaval des enfants »
Vous êtes intéressés ? Pour participer à cette manifestation, il est nécessaire d'être muni d'un billet (même si l'accès à la cérémonie est gratuit). Vous pouvez le retirer à la billetterie installée sur la Promenade du Paillon, de 10 h à 18 h. Aucun justificatif n'est demandé sur le fait d'être Niçois, nous a-t-on précisé.
Pratique
Le pass vaccinal est obligatoire
Le port du masque également
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site de l’événement