Brève -- Il ne dévie pas de son cap. "Je dis la vérité, entre Macron et Éric Zemmour, je le redis avec la même clarté, je voterais Éric Zemmour" a réaffirmé Éric Ciotti ce mardi 5 octobre, invité de la matinale sur CNews.

"Ceux qui l'ont pris pour cible dans ma famille politique n'ont pas choisi la bonne méthode" a-​t-​il encore pointé. Attention toutefois, d'après lui, "le seul candidat qui peut gagner aujourd'hui (la prési­den­tielle 2022, NDLR) sera issu de la famille des Républicains. Je suis persuadé que Éric Zemmour se heurtera à des diffi­cultés très fortes contre (le chef de l'État)".

Des divergences

"Il défend aujourd’hui des idées que pour la plupart je partage", notamment "le constat d’un déclin de notre pays" souligne-​t-​il, même s'ils n'auraient "pas la même histoire" et qu'ils ne partagent pas certaines lignes, notamment au "sujet de son analyse sur la place des femmes dans la société".

Le 5 septembre, l'élu niçois avait déjà expliqué qu'il voterait blanc en cas de duel au second tour entre le président de la République et Marine Le Pen. 

Un choix qu'il avait déjà opéré au second tour, en 2017.

La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.