Lire aussi : Exclusif — Logements sociaux : à Nice, la « politique de fermeté » n’a rien d’un slogan
Anthony Borré veut améliorer durablement le quotidien des résidents. Premier adjoint de Christian Estrosi chargé du Logement, il est également le président de Côte d'Azur Habitat (CAH), principal bailleur social des Alpes-Maritimes. Avec ses équipes, il est chargé de la gestion de plus de 20.000 appartements dans tout notre département.
Jeudi 15 juillet, il présentait son vaste projet, étendu sur six ans et validé par le conseil d'administration.
Faciliter les échanges
CAH souhaite pouvoir communiquer de manière plus directe avec ses locataires. Pour cela, des notifications par SMS vont être mises en place. Elles permettront de consulter l'avancée d'un dossier, par exemple.
Une application sera également lancée. Les résidents pourront y payer leur loyer, demander des quittances et réaliser diverses démarches en ligne.
Côte d'Azur Habitat est fraîchement arrivé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
La rénovation des immeubles
Les immeubles des Peupliers à Saint-Etienne de Tinée et Canigou à Roquebillière vont pouvoir bénéficier d'une rénovation. Objectif, notamment : améliorer leurs performances environnementales et limiter leurs consommations en énergie.
Plus d'offre
Un audit va être lancé pour élargir l'offre immobilière. La création de logements étudiants ou d'une maison seniors est à l'étude. Les résultats de cette consultation seront publiés en octobre.
La médiation
CAH souhaite renforcer sa communication interne entre les locataires. Pour cela, un système de médiation va être mis en place.
Équipements
Les équipements vont petit à petit être standardisés. Les portes, les ascenseurs dégradés vont être remplacés. Sept agences du bailleur social vont faire l'objet de rénovations. Cela se fera au travers d'un projet participatif. Les habitants pourront donner leur avis sur la transformation des halls : couleur de la peinture, éclairages, boîtes aux lettres…
Lire aussi : Sécurité publique et logements sociaux à Nice : entretien cash avec Anthony Borré
Pratique :
Côte d'Azur Habitat sur : Facebook et Twitter