Newsletter gratuite
21 Paysans prévoit quatre rendez-vous durant le mois de mars pour découvrir ou redécouvrir des légumes de la région parfois oubliés.
Amateur des légumes de notre territoire ou simple curieux, il vous faut cocher ces quatre dates dans votre calendrier.
En mars, l’établissement 21 Paysans, tenu par Eliott Mercier, directeur général de ce primeur et bistrot alimenté par les producteurs locaux, organise des banquets gastronomiques singuliers.
Aux côtés de Facundo Castellani, passé notamment par le triplement étoilé Mirazur, et du chef Éric Chevral, l’entrepreneur engagé lance un événement chaque vendredi du mois afin de faire connaître des mets niçois et des environs.
Poireau long de Nice, haricot croquet de Peille
Ainsi, le 10, c’est le poireau long de Nice qui sera la star du jour. Le 17, le haricot croquet de Peille illuminera votre assiette. Enfin, la blette rose Maralpine, le 24, et la fève de Saint Laurent du Var, clôtureront ces dîners.
Pour y assister, il vous faut vous inscrire en suivant ce lien. Le rendez-vous est fixé à chaque fois pour 19h30 au 2 rue Valperga, dans le Coeur de ville.
Déguster ces plats vous coûtera 60 euros par personne, plus 30 euros si vous souhaitez ajouter l’accord mets-vins.
Des produits locaux toute l'année
En plus de ces repas, l’adresse propose tout au long de l’année des légumes, fruits, œufs, fromages, viandes, herbes fraîches et produits d’épicerie, en provenance de petites fermes sélectionnées dans la région.
Vous pouvez passer directement votre commande sur le site de la boutique, avec la possibilité de vous faire livrer à domicile.