Tout au long du mois de mai, la municipalité niçoise veut pousser les habitants à se tourner encore davantage vers le vélo. De nombreuses animations sont proposées.
Sommaire
A Nice, la collectivité a choisi de miser sur le mois de mai pour lancer une opération spécialement consacrée à la petite reine et à son usage, particulièrement dans un environnement urbain.
Cap, tout au long des prochains jours, vers des ateliers dans les quartiers, pour toute la famille.
Savoir comment cohabiter avec les autres véhicules, prévenir des dangers de la route, avant de finir par une balade pédagogique, c’est le programme concocté pour le mardi 23 mai au kiosque à musique du jardin Albert 1er (de 17h30 à 19h30).
Un rendez-vous pour les adultes, qui exige une réservation avant d’y prendre part.
Des cours gratuits de remise en selle
Pour ceux qui n'ont peu ou pas pratiqué depuis longtemps, des cours de remise en selle permettent de retrouver la confiance, les sensations et les connaissances nécessaires. Ces instructions sont délivrées par l’association Cyclotrope.
LIRE AUSSI "Plan vélo": la mairie de Nice tient-elle ses promesses sur les pistes cyclables ?
Les enfants sont appelés à se rendre au plateau central du Château le mercredi 31 mai. L’initiation se déroulera de 9h30 à 11h30, avant un apprentissage plus concret de 13 à 16 heures. L’événement est en accès libre et totalement gratuit.
Gratuit, cela l’est aussi pour les adultes débutants, même s’il faudra s’inscrire en appelant le 04 97 07 24 60.
Plusieurs sessions de deux heures auront lieu, la première le 11 mai à la passerelle du Paillon (côté Vérany) de 9h30 à 11h30. La date suivante nous emmène au 16 mai, de midi à 14 heures sur le parvis de l’Arenas (en face du parc Phoenix). L’organisation sera la même le 30 mai pour la cinquième et dernière leçon.
Les deux autres cours sont prévus le jeudi 25 mai, à l’esplanade de la rue M. Maccario de 17h30 à 19h30 et au plateau central du Château le samedi 27 de 9h30 à 11h30.
Une bourse aux vélos samedi 13 mai
Voilà pour l’exercice physique, mais il ne faudra pas non plus passer à côté de la bourse aux vélos. Vous cherchez une bicyclette d’occasion ? Vous en détenez une qui dort au garage ? Alors direction la promenade du Paillon (face aux jeux d’enfants) le samedi 13 mai.
Le dépôt s’effectue de 8h30 à 17h30, avant l’ouverture de la vente jusqu’à 17 heures.