Le maire promet aux riverains "la poursuite des travaux d'aménagement et de modernisation" de la place du marché. L'église va être rénovée, le parking racheté.
C'est l'un des symboles de Saint-Roch : ses étals surmontés de bâches rouges et blanches. Des équipements qui ont vécu et vieilli. Dans un courrier daté de cette fin mars et que Nice-Presse a consulté, Christian Estrosi fait un point sur l'embellissement du secteur.
"Une première phase de travaux a été réalisée en fin d'année dernière avec le renouvellement de trois bâches et des lambrequins protégeant les stands" ainsi que "la mise en place de huit bornes d'alimentation électrique".
Quand les prochains chantiers sont-ils prévus ? "La seconde phase de réfection des installations démarrera au début du deuxième semestre 2024, avec le remplacement des dernières bâches qui sera finalisé pour le 6 mai prochain, sauf aléa" avec "les trois dernières bornes".
Christian Estrosi poursuit : "soyez assurés de mon profond attachement à notre patrimoine historique et culturel. C'est pourquoi, je présenterai au prochain conseil municipal (demain, mercredi 27 mars, NDLR) une délibération portant sur le lancement d'études pour la rénovation de l'église Saint-Roch, afin de lui redonner tout son éclat et de préserver cette richesse architecturale pour les générations futures".
Par ailleurs, la Régie des Parcs d'Azur serait en bonne voie pour acquérir le parking Laure-Ecard, dont la sécurisation serait, en ce cas, renforcée. Au cours des derniers jours de l'an passé, la municipalité avait étendu à Saint-Roch certains arrêtés visant à lutter contre l'ivresse publique, les nuisances et les regroupements. Une écoute qui fait suite aux doléances de plusieurs habitants exprimées dans les colonnes de Nice-Presse.