La coulée verte accueille environ un million de badauds chaque année. Un chiffre qui devrait grimper avec son extension vers le Nord, programmée pour 2025.
C'est une demande des Niçois depuis un moment déjà : avoir plus d'arbres et plus d'ombre le long de la Promenade du Paillon. Un souhait que l'on retrouvait au coeur de l'une de nos dernières consultations pour améliorer l'endroit.
LIRE AUSSI Une seconde Coulée verte de 20 hectares aménagée dans quelques années

Comme certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué, de nouvelles espèces ont été plantées ces jours derniers, notamment au niveau des jeux d'enfants. Interrogée par nos soins ce lundi 22 mai, la municipalité indique qu'elle en a installé vingt-cinq.
Dans le détail, pour les connaisseurs qui liront ces lignes, on retrouve douze pistachiers de Chine, onze faux-poivriers - de gros arbres touffus que l'on retrouve en Amérique du Sud - et deux camphriers, que l'on appelle aussi "Lauriers de Chine".
Rappelons que dans le cadre de la "coulée verte, saison deux", c'est-à-dire la prolongation du parc, ce sont "1.500 nouveaux arbres" qui sont promis.