"Aller de Nice à Cannes ne devrait coûter que deux euros". À l'occasion d'un entretien accordé à Nice-Presse ce mercredi 2 juin, la tête de liste du rassemblement de la gauche dans les Alpes-Maritimes a proposé une importante baisse du prix des billets des trains express régionaux (TER).
Des tarifs plus abordables pour les trajets effectués dans un même département "permettraient de favoriser le train plutôt que la voiture", développe Xavier Garcia dans nos colonnes. "Pour protéger l'environnement, il faut assurer une promotion plus vaste des transports collectifs."
"Nous baisserons également le prix de la carte Zou" annonce le Rassemblement écologique et social, s'il remportait l'élection en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Mais comment "investir dans le ferroviaire pour en améliorer la qualité" et à la fois baisser les prix pour les usagers ?
"C’est un choix politique, nous a répondu Xavier Garcia. Nous devons engager un rapport de force avec l’État."
Lire l'entretien : INTERVIEW. Régionales en Paca : « il n’y a plus que la gauche pour battre le RN » assure Xavier Garcia
MAJ 2 juin : Dans un interview accordé à Nice-Presse, la tête de liste régionale du Rassemblement écologique et social Jean-Laurent Félizia précise qu'à la fin du mandat, ces trajets en TER seraient gratuits.