«Smart Cities»: Nice mal classée dans le palmarès des villes les plus intelligentes du monde

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Nice mal classée dans le palmarès des villes les plus intelligentes du monde
Place Massena, illustration. DR

EasyPark a analysé le niveau de développement urbain intelligent de centaines de villes à travers le monde pour dresser le top 100 des métropoles les plus «smart» en 2019. Parmi les 24 critères retenus, la cybersécurité, l’innovation ou encore la digitalisation. A ce jeu là, Nice n’a semble-t-il pas brillé cette année.

TECH — Les villes scandinaves cartonnent. Nos amis nordiques sont visiblement parmi ceux qui tirent le plus leur épingle du jeu des villes les plus (et les mieux) connectées.

Cinq d’entre elles se classent dans le top 10 de l’étude. Tout en haut, on retrouve les métropoles norvégiennes Oslo et Bergen, qui obtiennent un score final de 7.63 et 7.57 sur 10.

Amsterdam complète le podium, suivie par les capitales danoises et suédoises, Copenhague et Stockholm, comme le relève le World Economic Forum.

Logement : Nice encore une fois dans le top 3 des villes les plus chères de France

Pour les villes françaises, c’est plus compliqué. La première du classement, Lyon, obtient un score de 6,51 et n’atteint que la 28ème place.

Paris et Strasbourg, respectivement 38ème et 40ème au classement général, s’établissent dans la première moitié du palmarès.

Et Nice ? La capitale azuréenne n’atteint qu’une très basse 73ème place, avec 5.52/10 points.

La ville obtient un assez satisfaisant 6.44 dans la catégorie «stationnement intelligent», 6.75 pour la cyber-sécurité, 8.56 pour le «business ecosystem» (bon écosystème d’affaires) et 8.34 pour «l’urbanisme intelligent».

Comment se place Nice dans le classement des pires villes du monde pour les automobilistes?

Nice se place juste dans la moyenne niveau trafic avec 5.76 mais n’obtient que 5.08/10 concernant la qualité de ses transports publics.

Sa moyenne est plombée, notamment, par un petit 3.57 sur les solutions d’autopartage et un 3.85/10 sur l’énergie propre.

[Source : EasyPark / World Economic Forum]

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse