"En pleine commémoration, vous voyez (une fête) au large… C'est violent"
À Nice, il ne devrait plus jamais y avoir de feu d'artifice tiré le jour de la fête nationale, six ans après l'attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais. Le spectacle a été décalé, chez nous, à la veille.
Alors que notre ville s'apprête à commémorer les 86 victimes toute la journée, une association dénonce l'attitude de Cannes.
"Apparement, beaucoup de gens oublient (le drame). Ce soir, il va y avoir un feu d'artifice à Cannes. Les familles qui vont aller sur la Prom' regarder les faisceaux lumineux allumés pour les disparus, elles verront aussi, au loin, les feux d'artifice cannois…" regrette Alain Dariste, co-président de l'association Promenade des Anges, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
"C'est très, très choquant. Il n'y a pas de compassion" avec les Niçois. "On l'a déjà vécu l'année dernière. En pleine commémoration, vous voyez ça au large… C'est très, très violent comme image."
"Nous l'aurons encore en plein dans la figure ce soir… Ça aurait été du respect, pour les communes proches de Nice, de décaler leurs feux."