Éco : une solide croissance attendue en 2020 pour la Provence-Alpes-Côte d’Azur

«2020 sera marquée par une amélioration avec une forte croissance» 

Ne ratez aucune info

Inscrivez-vous à notre newsletter

Partagez cette info :

Total
0
Shares

ÉCONOMIE — Les chefs d’entreprises de PACA sont optimistes! Après une année revue à la baisse et enregistrant une croissance plutôt faible, le secteur des services, majeur dans notre région, devrait connaître «une forte hausse» d’après les informations de La Tribune.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, 1.500 chefs d’entreprises ont été questionnés sur leurs résultats en 2019. Une année marquée par l’affrontement commercial entre les Etats-Unis de Donald Trump et la Chine, notamment, qui a impacté les exportations.
Le secteur des services, moteur de l’économie locale, a connu une croissance de 2,8% — c’est deux points de moins qu’en 2018.
L’industrie est restée stable alors que la construction performe, avec une hausse de 5,1%.
«2020 sera marquée par une amélioration avec une forte croissance» assure encore le magazine économique, alors que le Fonds monétaire international (FMI) place tous les voyants au vert.
La hausse du chiffre d’affaires de l’industrie devrait atteindre les 2,9% de hausse, les investissements 8,5% et l’emploi 1,1%.
Dans les services, les augmentations avoisineront les 5,2%.

Partagez cette info :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Nous utilisons des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité, ainsi que nos mentions légales.
Découvrez la newsletter de Nice-Presse