Le groupe Rassemblement national à la Région se réorganise avant l'été.
Sommaire
Exit Philippe Vardon. Pour les élections législatives maralpines, il s'était présenté soutenu par Reconquête, faute d'investiture du RN. Une décision qui faisait suite à une guerre interne entre ses soutiens et Alexandra Masson, finalement élue députée dans le pays mentonnais.
Les sanctions continuent contre l'ancien patron de la formation lepéniste à Nice. Cette semaine, il a ainsi appris qu'il est exclu du groupe d'opposition au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui compte 35 élus.
"Cette exclusion du groupe RN au Conseil régional, dont je sais qu’elle est regrettée par l’immense majorité des élus, est un épisode supplémentaire des manœuvres de division menées par certains" réagit-il dans Nice-Presse.
"Estrosi et Muselier dérivent à gauche"
"Nous continuerons de nous battre, dans une optique de rassemblement de la droite et des patriotes, face à l’exécutif Estrosi-Muselier et sa lente dérive à gauche. Fidèles à ce pour quoi les électeurs nous ont mandaté, nous continuerons à défendre les gens d’ici."
Philippe Vardon aura plaidé, a-t-on appris, pour être le seul viré. Deux conseillères régionales, Valérie Delpech et Virginie Escalier, le sont pourtant également.
Mariani prend du champ
Thierry Mariani démissionne également de sa présidence de groupe, par manque de temps. "Il est plus logique qu'un Marseillais prenne le relais pour être mobilisé plus efficacement" explique-t-il à Nice-Presse.
Au sujet du renvoi de Philippe Vardon, il n'a "pas de commentaire à faire" mais "regrette que nous en soyons arrivés là. Il a été un excellent directeur de campagne pendant les régionales. J'espère que le temps arrangera les choses."