Newsletter gratuite
Dans la foulée des premières estimations pour ce second tour de l'élection présidentielle, les principales personnalités politiques de Nice et des Alpes-Maritimes réagissent à la réélection d'Emmanuel Macron, avec 58% des voix.
Une vague de joie. C'est par cette photo prise dans le bureau du maire de Nice que le camp Estrosi a réagi à la victoire du président de la République, duquel il soutenait la campagne de réélection depuis plusieurs mois.
En début de soirée, Christian Estrosi "a adressé ses félicitations au chef de l'État". "Son bilan et son projet ont conduit les Français à un vote de raison. Je suis fier de l’avoir accompagné et salue tous mes collègues élus locaux qui n’ont pas failli face au risque de l’extrême droite" a-t-il ajouté.
Les électeurs ont fait le choix "de la responsabilité" a tweeté la patron de la majorité centriste à Nice et à la Région Sud Pierre-Paul Léonelli, quand le premier adjoint niçois Anthony Borré a lui aussi posté une photo sur les réseaux sociaux :

Bien moins enthousiaste, le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti « adresse (ses) félicitations républicaines » à Emmanuel Macron mais pointe « un choix par défaut plus que par adhésion dans un contexte de forte abstention et d’une campagne médiocre ».
Le président du Département Charles-Ange Ginésy « salue » cette réélection, mais dénonce « un quinquennat qui a fracturé la France et généré une montée inédite des extrêmes ». Il faudra « apaiser et unir notre pays, pour réussir à le réformer ».
Les deux élus n’avaient pas appelé à faire barrage à l’extrême droite dans l’entre-deux-tours.
"Une lourde et importante responsabilité mais aussi beaucoup d’humilité s’imposent au président dans un pays profondément fracturé qui attend des réformes justes" note de son côté la sénatrice du 06 Dominique Estrosi-Sassone.