Le chef de Reconquête estime qu'Eric Ciotti est déjà sur le point de rejoindre Emmanuel Macron, dans une forme de "malédiction" de la droite.
Entrer au gouvernement ? Du côté du député LR Eric Ciotti, désormais, c'est ni oui… ni non. C'est en tout cas ce que le président des Républicains reconnaît dans une interview parue ce samedi 1er avril.
Invité de notre partenaire BFM Nice Côte d'Azur ce lundi, le patron de Reconquête Eric Zemmour y a vu "la malédiction des LR".
Avec Eric Ciotti, "l'électorat de droite a perdu un représentant. J'avais confiance en lui, il a avait appelé à voter pour moi si j'étais au second tour de la présidentielle".
"Depuis qu'il est président des Républicains, il apparaît comme aspiré par le centre et par la gauche. C'est comme ça depuis vingt ans. Que les électeurs de droite qui ne veulent plus d'Emmanuel Macron savent qu'il faut rejoindre Reconquête".
"Nous avons déjà trouvé notre place avec Philippe Vardon"
Un parti qui a vraiment trouvé sa place dans les Alpes-Maritimes ? "Bien sûr. J'ai fait plus de 14% à la présidentielle. L'opposition municipale à Nice est organisée autour de Philippe Vardon, qui m'a rejoint avec tous ses élus. Nous existons ici bien plus que le Rassemblement national (qui n'a aucun élu, NDLR)".
"Pour les prochaines élections, nous verrons comment faire le rassemblement des droites, avec des RN et des LR notamment. Tous viennent de la même matrice du RPR. Nous avons vocation à les rassembler".