AGENDA
Dans le cadre de l’édition 2021 de la Semaine des droits de l’enfant qu’elle organise du 17 au 24 novembre en partenariat avec l’UNICEF, la Ville de Nice propose aux jeunes enfants et aux ados, de participer à divers évènements sur le thème du "Droit au bonheur".
Pour approfondir cette réflexion, les adultes intéressés sont invités à rencontrer des pros avec lesquels ils pourront échanger sur le thème du bien-être, le jeudi 18 novembre.
Ainsi, une séquence avec entrée libre et gratuite (et pass sanitaire) est prévue au CUM (65 Prom. des Anglais), de 16h30 à 18h.
Il s'agira d'un "speed dating": "le public est invité à rencontrer des professionnels de l’enfance et de l’éducation et à échanger avec eux individuellement : juge, psychologue, avocats, assistantes maternelles, élus…"
Spectacles, ateliers… Bien d'autres activités ludiques sont prévues, ailleurs à Nice et à d'autres dates, toujours pour cette semaine spéciale : nous faisions un point complet dans cet article.
Le label Ville amie des enfants décerné par l’Unicef, a été renouvelé pour Nice. Celui-ci valorise l’engagement de la municipalité en faveur des enfants, des adolescents et des jeunes niçois.
Pour le mandat 2020-2026, Christian Estrosi et son conseil municipal ont la volonté de poursuivre la transformation de la cité pour la rendre "encore plus accueillante et bienveillante envers les jeunes enfants afin qu’ils grandissent dans un environnement paisible, gage de leur bon développement".