Un nouveau restaurant de cuisine niçoise va prochainement ouvrir en plein centre de notre cité. Pan bagnat, socca… Vous pourrez y déguster des spécialités d'ici mais aussi découvrir des œuvres d'art locales. Visite en avant-première…
Avis aux amoureux de nos traditions ! D'ici quelques jours, le restaurant Da Titin accueillera ses premiers clients au 18, rue Masséna. Il sera possible de déguster des spécialités niçoises dans une ambiance conviviale.
"Pour la carte, on va partir sur une quinzaine de produits faits maison" détaille Fred Ghintran, gérant de l'établissement. "Sur la zone piétonne, il n'y a pas vraiment d'enseignes dédiées aux spécialités d'ici, c'était l'occasion".

Ce nouvel établissement est "entre la restauration rapide et traditionnelle". "On a réduit au niveau du service. On essaie d’avoir une ambiance où tout le monde partage. On est vraiment sur un principe cool, on s’assoit autour d'une table avec des copains, on picore".
Côté prix : "ça sera entre quatre et six euros cinquante l’assiette".


Socca, beignets aux sardines, fleurs de courgettes, panisse à la farine de pois chiches, farcis, salades… "On va faire évoluer la carte en fonction de la saison, on aura toujours des produits locaux". Tous les jours, une suggestion sera proposée entre douze et treize euros. "On favorise les circuits-courts".
Talents locaux
Chez Da Titin, le local ne se limite pas aux plats ! On retrouve également une décoration bien d'ici. César Malfi, Patrick Moya… Il sera possible de découvrir des œuvres réalisées par des talents azuréens.
"On souhaitait rendre hommage à Nice à travers différentes références : le carnaval, le Gym, les personnalités, la Promenade des Anglais…" précise Alain Cecchetti, l'architecte. "Ce sont uniquement des entreprises et des artistes niçois qui ont contribué à ce lieu".

Ainsi, les clients pourront manger au milieu : "d'un bonzaï de Laurent Bosio, d'une tête de Jacques-Médecin réalisée par le carnavalier Pignataro, d'une fresque de Patrick Moya mais aussi une de César Malfi…"
Un mur avec quelques personnalités dans des cadres sera aussi visible avec "Mado la Niçoise, Simone Veil, Catherine Segurane…" Pour les fans de l'OGC Nice : un coin consacré au club sera accessible avec des photos, des articles…
Pratique
- Ouvert tous les jours (dès la fin mai)
- Service non-stop à partir de 11 h 30
- 18 rue Masséna - Nice