L'ancien conseiller municipal socialiste Patrick Allemand annonce avoir passé un cap symbolique avec sa pétition pour le Théâtre national.
Le 10 décembre dernier, les élus niçois votaient à plus de 80% la démolition du TNN, pour pouvoir y étendre la Promenade du Paillon.
Depuis, le projet poursuit sa progression, même s'il a été lâché par le Conseil départemental dans les dernières semaines de 2021, sur fond de guerre Estrosi/Ciotti.
"5.091 Niçoises et Niçois ont désormais signé la pétition 'Pour le sauvetage du Théâtre National de Nice et du Palais Acropolis', lancée par la plateforme citoyenne Nice au Cœur" revendique Patrick Allemand, dans un communiqué de presse envoyé aux journalistes le 31 décembre dernier.
Dans le détail, "3.351 par le biais de la plateforme Change.org et 1.742, manuellement, dans la rue, grâce aux militants".
"Le passage de la barre symbolique des 5.000 signataires est une heureuse nouvelle pour le jour de l'an, pour toutes celles et tous ceux, militants politiques, associatifs ou simple citoyens qui exercent leur contre-pouvoir dans cette ville" estime l'ancien vice-président PS de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Avant d'estimer : "Si on compte la pétition de droite qui a recueilli à ce jour 3.057 signatures, ce sont désormais au minimum 8.150 Niçoises et Niçois qui se sont exprimés contre ce projet. Le maire de Nice va-t-il enfin entendre les Niçois ?"
Même s'il y a de fortes chances que certains ont signé les deux textes.