Le Premier ministre Jean Castex représentera le chef de l'État au cours de la cérémonie, ce week-end. Le lieu exact reste secret, pour des raisons de sécurité, mais l'hommage sera rendu "dans un lieu symbolique".
MAJ : L'hommage sera rendu depuis la colline du Château, a-t-on appris le 4 novembre. Christian Estrosi a indiqué ce mercredi à Nice-Matin qu'elle "sera à la fois un hommage aux victimes et un temps de reconnaissance aux forces de l'ordre qui sont intervenues".
ATTENTAT — Un hommage national va être rendu ce samedi 7 novembre pour les victimes de l’attaque terroriste perpétrée à la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice, confirme BFMTV. Il s'effectuera en présence du Premier ministre Jean Castex, mais le président de la République Emmanuel Macron n'en sera pas.
Le maire de Nice Christian Estrosi avait fait cette demande à l'Élysée hier, en accord avec les familles des victimes. Il se déroulera samedi dans la matinée, à 10 h 30.
Pour ce qui est du lieu, il est encore tenu secret, "pour des raisons de sécurité", mais il devrait s'agir d'un "lieu symbolique de la ville de Nice".
Trois personnes ont été tuées au couteau lors de l'attaque islamiste survenue le 29 octobre à Nice. Deux femmes, Nadine Devillers, 60 ans, et une mère de famille brésilienne, Simone Barreto Silva, 44 ans, et un homme, le sacristain Vincent Loquès, 55 ans, ont été tués.
À LIRE SUR L'ATTENTAT
Source : BFMTV