Close Menu
Nice-Presse : actualités et infos en direct
    NICE-PRESSE
    MENTON-PRESSE
    FIL INFOS
    Service publicité
    Contactez-nous
    • ↑ Les + lus
    • Municipales 2026
    • Région PACA / Méditerranée
    • Var
    • Politique / Élections
    • Faits divers / Délinquance
    • Vie locale / Société
    • Travaux
    • Commerces
    • Économie / Emplois
    • Immobilier
    • Transports
    • Culture / Traditions
    • Santé
    • Environnement
    • Week-End
    • Stories
    • Fil infos
    • Municipales
    • Immobilier
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Rubriques
      • Vie locale / Société
      • Commerces locaux
      • Politique / Élections
      • Travaux à Nice
      • Économie / Emplois
      • Environnement
      • Transports
      • Santé
      • Culture / Traditions
      • Les + lus
    • Nos villes
      • Région Paca
      • Actualités Var
      • Monaco
      • Marseille
      • Toulon
      • Saint-Laurent-du-Var
      • Cagnes-sur-Mer
      • Vence
      • Menton-Presse
    • Quartiers
      • La Madeleine
      • Jean Médecin
      • Promenade des Anglais
      • Le Voeu
      • Saint Isidore
      • Cimiez
      • Rue de France
      • Vieille-Ville
      • Port Lympia
      • Saint Roch
      • Libération
      • Tous les quartiers…
    • Dossiers
      • Stories
      • Nice innove !
      • Festival du livre 2025
      • Saint-Laurent Été 2025
      • Cagnes Été 2025
      • Spéciale Vence
      • « Le soleil se lève au Sud »
      • « Destination Nice Côte d’Azur »
      • « Lignes d’Azur vous transporte »
      • « En direct des Stations NCA ! »
    • Suivre
      • Contacter Nice-Presse
      • Twitter / X
      • Facebook
      • Instagram
      • Linkedin
      • Nos communiqués
      • Google News
      • MSN News
    Nice-Presse : actualités et infos en directNice-Presse : actualités et infos en direct
    • Les + lus
    • Municipales 2026
    • Faits divers
    • Où sortir ?
    • Immobilier
    Nice-Presse : actualités et infos en direct
    Nice-Presse»Actualités locales»Nice : la « guerre contre la drogue » marque à nouveau le début de l’été

    Nice : la « guerre contre la drogue » marque à nouveau le début de l’été

    Alexandre Chavance02/06/2022 14:37
    Facebook Twitter Copy Link
    285005342 457268849444121 5632073324617693843 n
    [©DR]

    Mardi 31 mai, les effectifs de la police niçoise ont été complétés, pour un temps, par une compagnie de CRS. Un déploiement motivé par les dernières agressions commises dans les « quartiers chauds » de la capitale azuréenne.

    Commentez l’info ★ Google News

    Ils sont 60 agents a avoir été dépêchés sur place. Objectif, rétablir l’ordre et la sécurité dans plusieurs secteurs de Nice, mais aussi « multiplier les opérations d’envergure à l’Ariane, aux Moulins, à Henri Sappia, à Louis Braille et aux Liserons » a fait savoir Anthony Borré.

    Le premier adjoint au maire de Nice, délégué à la sécurité, compte sur l’appui de la CRS (Compagnie républicaine de sécurité) 59 pour « lutter contre le trafic de drogue » qui sévit sur le territoire.

    La mobilisation a débuté dès l’arrivée des nouveaux agents, avec une vaste opération de contrôle des caves menée à l’Ariane.

    Contexte tendu

    Ce déploiement se fait dans un climat de tension après trois agressions successives dans des quartiers sensibles de la cité des Anges.

    Le 26 mai, un homme était tué d’une balle dans la tête quartier Saint-Charles. Deux jours plus tard, un autre était agressé au couteau aux Liserons. Le dimanche 29 mai un individu a été blessé par balle rue Guiglionda-de-Sainte-Agathe.

    Malgré la proximité chronologique, rien n’indique encore que ces évènements soient liés.

    Face à cette série, Christian Estrosi a demandé des renforts policiers. Appel entendu par l’Etat, mais vivement critiqué par le député LR Eric Ciotti.

    Dans une interview accordée à Nice-Presse en janvier dernier, le maire tenait à « rassurer » la population face aux fusillades : « Les trafiquants sont énervés à propos de toutes les batailles que nous gagnons. Nous n’avons pas d’échec. »

    « Les filières tombent les unes après les autres […] Ça génère des fusillades » indiquait le premier magistrat de la ville, tout en restant ferme :

    « Cette guerre que j’ai déclarée, nous allons la gagner. Je ne lâcherai rien »

    Depuis le début de l’année, les saisies se sont enchaînées.

    En janvier, près de 100.000 euros et des armes ont été découverts par les autorités. Nouveau coup de filet en avril avec plusieurs kilos de drogue interceptés.

    A noter tout de même que le déploiement de la CRS 59 est éphémère. En 2020 une action similaire avait été conduite uniquement pour la période estivale.

    Commentez l'actualité

    Vous ne pouvez plus réagir 20 jours après la publication de l'article. Les contenus insultants ou diffamatoires ne seront pas autorisés, idem pour la publicité et les liens web. En cas de problème ou de contenu illicite, contactez-nous.

    La zone commentaires n'est pas ouverte pour cet article.

    L’ACTUALITÉ SUR NOS SITES

    Municipales dans le Var. Malgré les affaires judiciaires, les électeurs de Fréjus offrent un 3e mandat à David Rachline

    Municipales près de Nice. À 29 ans, le RN Bryan Masson remporte la mairie de Cagnes-sur-Mer, Louis Nègre délogé

    Près de Nice. À Antibes, Jean Leonetti s’offre un sixième mandat dès le premier tour !

    À Menton, Alexandra Masson arrive largement en tête du premier tour des municipales, mais la droite évoque déjà une alliance contre le RN

    À Nice, la gauche ne se retirera pas pour barrer la route à Éric Ciotti, « Christian Estrosi n’est pas un rempart face à l’extrême droite »

    Municipales 2026. À Nice, Éric Ciotti distance Christian Estrosi et bouleverse l’équilibre politique sur la Côte d’Azur

    « Je veux un changement serein, une ville enfin rassemblée » promet Éric Ciotti, en tête au premier tour des municipales 2026 à Nice

    LES PLUS LUS ↑

    Meilleurs restaurants. À Menton, cette petite adresse à deux pas de la mer est devenue la « cantine préférée des travailleurs »

    Cette nouvelle pizzeria collectionne déjà d’excellentes notes à Menton, « une immersion dans les rues de Naples !»

    À Nice, la statue promise par Éric Ciotti sur la place Garibaldi déclenche une avalanche de réactions chez nos lecteurs

    Immobilier. Sur la Côte d’Azur, ces quartiers de Nice qui attirent de plus en plus d’acheteurs

    Éric Ciotti en tête du premier tour des municipales 2026 à Nice, dix points devant Christian Estrosi

    DEPUIS 2020
    Toute l'actualité qui vous concerne avec Nice-Presse et Menton-Presse, les journaux gratuits de la Côte d'Azur : vie locale, immobilier & lifestyle.

    CONTACT
    redaction@nicepresse.com

    • Nice Saint-Isidore
    • Nice Cimiez
    • Nice Rue de France
    • Vieux Nice
    • Nice Port Lympia
    • Nice Saint-Roch
    • Nice Libération
    • Nice-Presse des Quartiers
    • Région Sud
    • Région
    • Vie locale
    • Immobilier
    • Économie / Emplois
    • Commerces locaux
    • Où sortir ?
    • Environnement
    • App iOS
    • Publicité
    • Stories
    • Confidentialité
    • Mentions légales
    • Mentions légales (app)
    • Déontologie
    • Contactez-nous
    • Signaler un contenu illicite
    • Actualités locales
    • Immobilier
    • Balades / Restaurants
    © 2026 SARL Nice-Presse, tous les droits réservés - Publication reconnue par la CPPAP comme un Service de presse en ligne d'Information Politique et Générale (IPG) - Numéro : 0127 Y95395

    Écrivez ci-haut et tapez Entrer pour chercher. Tapez sur Esc pour sortir.