Le Premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré l'a annoncé lui-même : la municipalité va "engager dès à présent les procédures d’expulsion" des individus s'étant rendus coupables de dégradations et/ou d'agressions la nuit du réveillon.
Sur les personnes "interpellées pour jets de projectile et destruction par incendie pour la Saint-Sylvestre, trois résident dans un logement social de Côte d’Azur Habitat" nous apprend ainsi ce mardi 5 janvier l'adjoint délégué à la Sécurité et au Logement.
Notre ville a été victime de plusieurs incendies volontaires le 31 décembre, alors que plusieurs équipages des secours ont été pris pour cibles. 17 voitures sont parties en fumée rien qu'à Nice, 25 dans tout le département.
Huit personnes ont été déférées, c’est-à-dire conduites devant la justice. Parmi elles, cinq mineurs.
Lire > Voitures brûlées, policiers attaqués : Nice entre dans 2021 avec d’importantes violences urbaines
Sur les individus interpellés pour jets de projectile et destruction par incendie la nuit de la Saint-Sylvestre, 3 résident dans un logement social de Côte d’Azur Habitat. J’engage dès à présent les procédures d’expulsion. #nice06
— Anthony Borré (@anthony_borre) January 5, 2021
Pendant la campagne pour les municipales, l'élu RN Philippe Vardon avait également proposé “l’expulsion des délinquants occupant des logements sociaux”. Une mesure compliquée à appliquer dans certains cas, comme nous l'avions rapporté dans cet article de décryptage.