Newsletter gratuite
D'après les informations de Nice-Presse, l'écrivain et conseiller municipal niçois n'attend plus qu'une entrevue avec Christian Estrosi pour officialiser sa candidature.
Bientôt député ? Henry-Jean Servat pourrait porter lui-même son combat pour le bien-être animal jusque sur les bancs de l'Assemblée nationale. Il y a plusieurs semaines déjà, le Parti animaliste lui a fait la proposition d'une investiture pour les élections législatives de 2022 dans les Alpes-Maritimes.
"C'est le cas, mais je n'ai rien demandé" confirme ce jeudi 2 décembre Henry-Jean Servat à Nice-Presse. "Je ne suis pas venu ici pour faire de la politique, le sujet n'est pas ma carrière mais ce que nous pouvons faire pour les bêtes. Je suis donc intéressé pour être candidat".
Dans quelle circonscription ? Ce n'est pas encore décidé, mais ça ne devrait pas être dans la 1ère, où les estrosistes pourraient envoyer Olivier Bettati face au sortant Éric Ciotti.

Est-il pleinement lancé dans sa future campagne ? "J'ai informé Christian Estrosi par courrier et j'attends son retour" nous précise celui qui fait partie de son conseil municipal depuis juin 2020.
"Le maire de Nice est quelqu'un de bien, qui m'a toujours soutenu dans mes projets. Il ne s'agit aucunement d'une candidature de dissidence".
"S'il me donne son 'feu vert', alors on pourra dire que je me lance."
Henry-Jean Servat est conseiller municipal et métropolitain depuis un an et demi, chargé des animaux et du cinéma. Il a consacré une grande partie de sa carrière à la culture, tant à la télévision, que dans ses différents ouvrages et dans la presse (Libération, Paris Match, Midi Libre…).
C'est aujourd'hui en tant qu'élu qu'il peut donner toute leur vigueur à ses différents engagements, notamment celui contre la corrida, qu'il mène également à Nice.